Ca tourne au Val !

duty 1Duty 2duty 3duty 4duty 5duty 6

Mais que ce passe-t-il ? Des balises partout autour du foyer !!! «  Parking figurants » «  Parking technique » ????

Ca tourne au Val ! Claude Duty a choisi notre salle des fêtes pour y filmer quelques scènes de son prochain film :  « Chez nous, c’est trois »

Mercredi 18 juillet 7h30 :

Les figurants arrivent au bungalow, accueillis par Nathalie, responsable de la figuration. Elle leur fait signer une autorisation de droit à l’image ( ils sont bénévoles), puis leur explique le déroulement de la journée, leur lit le synopsis du film, leur précise qu’ils doivent absolument la prévenir pour toute absence car ils doivent être disponibles dès qu’on leur dit de se mettre en place. Une dizaine de Vaudésiens participent.

Le camion TSF se met en place, un des acteurs, Mr Olivier Saladin, est au maquillage. Les techniciens installent le matériel, font le noir, par l’extérieur, dans la salle.

Des chaises ont été placées comme pour un publique, et un écran a été mis sur la scène. Certaines chaises sont marquées avec un scotch noir ! Au font de la salle , un projecteur.

9h : Entrée des figurants dans le foyer, ils sont censés être des spectateurs d’une projection d’un film.  Les acteurs principaux sont au premier rang.

La scène est jouée plusieurs fois, au cours de la journée,  le réalisateur demande d’ être naturel.

les figurants ont droit à une pause déjeuner.

Cindy : Il faut de la rigueur, c’est sérieux !

 

 Jeudi 19 juillet :

Le tournage reprend, pour une scène à l’extérieur : des gens sont en retard à la projection.

Ti-Jean joue : «  J’ai du jouer mon propre rôle, installer des chaises dans la salle « .

Quelle aventure !!!

SILENCE  ÇA TOURNE  MOTEUR CLAP ACTION !!!  COUPE !!!

 

Béatrice  Lamy