Solidarité séniors

La mairie à votre écoute

La mairie est la maison des habitants.

C’est pourquoi Nathalie Munsch et Felana Rakotosolofo sont à votre écoute aux heures d’ouverture de la mairie pour répondre à vos questions et vous orienter avec toute la confidentialité nécessaire.

Pour rappel, les heures d’ouverture de la mairie sont :

  • Lundi : de 9h à 13h et de 14h à 19h
  • Mardi et Mercredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
  • Jeudi : fermé
  • Vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Chaque samedi de 10h à 12h, sans rendez-vous, le maire ou un des adjoints se tient aussi à votre disposition pour vous accueillir en mairie lors de la permanence.


Pendant ce confinement, la mairie vous aide

La mairie se mobilise auprès des Vaudésiennes et des Vaudésiens lors de cette crise sans précédent. Afin de mieux vous accompagner, les élus sont donc actuellement joignables par téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le numéro de téléphone de la mairie au 02 35 32 41 58.

L’équipe municipale du Val de la Haye souhaite aussi apporter une attention toute particulière à ses aînés, aux personnes vulnérables et aux personnes isolées. C’est pourquoi, les élus ont contactés individuellement ces personnes pour leur proposer plusieurs solutions d’aide en fonction de leurs besoins et leurs demandes particulières.

Des élus référents ont donc été désignés pour accompagner individuellement les personnes seules ou les plus fragiles. Des attestations dérogatoires de déplacement sont aussi régulièrement distribuées. Une écoute particulière est enfin mise en place pour vous aider à traverser cette période sanitaire et humaine si difficile.


CCAS

Un CCAS est un Centre Communal d’Action Sociale. La commune du Val de la Haye est dotée d’un CCAS.

Les CCAS sont des établissements publics dont le rôle principal est d’orienter, recevoir, aider et conseiller le public sur les démarches à effectuer dans le domaine social.

Les membres du CCAS sont : Véronique Huet, Valérie Tocqueville, Aurélie Tafforeau et Claire Boulanger

Contact : si vous êtes en difficulté, si vous avez des questions ou besoin d’aide, contactez le CCAS du Val de la Haye auprès de la mairie au 02 35 32 41 58.

Permanences en mairie tous les lundis de 17h à 18h30.


ADMR 76

L’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) est un réseau associatif de service à la personne. L’objectif de l’ADMR étant de permettre à chacun de continuer à bien vivre chez soi, quelles que soient les difficultés rencontrées en proposant un accompagnement de la personne dans sa vie quotidienne et les actes essentiels de la vie courante.

Contacts :

  • Adresse : Fédération Départementale des Associations ADMR de Seine Maritime – 1, rue Ernest Delaporte – CS30009 – 76710 Montville
  • Tél : 02 32 93 90 90
  • Trouvez plus d’infos sur l’ADMR 76 via le lien https://www.fede76.admr.org/

CLIC

Un CLIC est un Centre Local d’Information et de Coordination. C’est un guichet unique de proximité dont le rôle est de conseiller, d’informer et d’orienter les aînés et leur famille, ainsi que l’ensemble des professionnels intervenant auprès des personnes âgées. Le rôle d’un CLIC étant d’organiser et de mobiliser l’action des différents intervenants médicaux sociaux dans la prise en charge des personnes âgées.

Contacts :

  • Le CLIC le plus proche du Val de la Haye est le CLIC du Cailly à Maromme.
  • Adresse : Le Village les Aubépins – 16, rue de la République – 76150 Maromme
  • Tél : 02 32 13 58 98
  • Trouvez plus d’infos sur le CLIC du Cailly via le lien https://www.clic-rouen.fr/clic-du-cailly-421

Portage de repas

Menus Services est un prestataire qui organise le portage de repas adaptés aux besoins des personnes âgées, en perte d’autonomie, ou avec un handicap ou dans le cadre éventuel d’une hospitalisation à domicile. 

Contact : Tél : 02 14 05 09 90