Ils s’appellent Aude-Marie, Princesse, Wassim, Lucas et David, ils ont entre 12 et 17 ans et ils profitent de leurs vacances pour donner de leur temps en participant depuis hier matin à un chantier participatif et solidaire dans notre commune. Ils ont été accueillis hier matin avec un verre de l’amitié pour qu’ils se sentent bien au Val de la Haye !
Comme l’été dernier, c’est à nouveau sous la houlette de la MJC de Grieu à Rouen que va se dérouler ce chantier participatif au Val de la Haye. Cette fois-ci, les jeunes vont nettoyer et repeindre le mobilier urbain de la commune. Et plus particulièrement devant le Foyer André Maurois et la Mairie, le bleu va progressivement disparaitre pour être remplacé par des couleurs plus adaptées et dans l’ère du temps.
Encadrés par Lou et Sébastien, deux animateurs de la MJC, ce chantier qui durera trois semaines dans notre commune a été placé sous la responsabilité de Alain Motte, conseiller municipal au Val de la Haye.
Et Aude-Marie, Princesse, Wassim, Lucas et David travaillent cet été pour de beaux projets. En effet, la MJC de Grieu les rétribue 20 euros par jour, une somme versée sur un compte culturel nominatif que chaque jeune pourra utiliser comme il le souhaite. Payer leur permis de conduire, contribuer à payer des fournitures scolaires, une inscription au BAFA… Voilà quelles sont les envies des cinq premiers jeunes présents sur le chantier participatif dans notre commune. D’autres jeunes viendront les rejoindre puis les remplacer dans les jours à venir avec tous la même envie, celle d’occuper de façon solidaire leur temps pendant leurs vacances d’été.
Bravo à eux !