Aller au contenu

Chantier participatif dans la Sente aux oiseaux

Ils s’appellent Fatima, Kenzo et Zaccaria, ils ont respectivement 13, 16 et 17 ans et ils profitent de cet été pour donner de leur temps en participant à un chantier solidaire.

Sous la houlette de la MJC de Grieu à Rouen qui pilote ces chantiers participatifs, ces trois jeunes sont donc intervenus toute cette semaine au Val de la Haye, travaillant sur la fin du chantier d’embellissement de la Sente aux oiseaux avec le ponçage et la remise en peinture des mains courantes.

« Ayant envie d’occuper leur été en donnant de leur temps », ces trois jeunes pensent aussi à leur avenir puisque la MJC de Grieu les rétribue 20 euros par jour, une somme versée sur un compte culturel nominatif que chaque jeune pourra utiliser comme il le souhaite. Pour Kenzo et Zaccaria, cet argent servira à financer leur BAFA. Quant à Fatima, elle ne sait pas encore quel projet elle mettra en place.

Merci à Rabia Mahboub, voisine du chantier, qui a offert son électricité pendant toute la journée de mercredi. Et merci à Fatima, Kenzo, Zaccaria et leur accompagnateur Dimitri qui n’ont pas ménagé leur peine pour que les mains courantes de la Sente aux oiseaux retrouvent leur éclat d’antan.