Confinement : quels accueils prioritaires pour vos enfants ?

Compte tenu de la situation sanitaire et des vacances scolaires de printemps avancées en France du lundi 12 avril au dimanche 25 avril, le centre de loisirs de Sahurs, Anim’en Seine, sera réservé prioritairement la première semaine des vacances scolaires (c’est à dire du lundi 12 avril au vendredi 16 avril) au personnel prioritaire (particulièrement les enfants de soignants, pompiers…).

Le centre de loisirs est situé à Sahurs, il accueille les enfants âgés de 3 à 17 ans.
Sa capacité d’accueil varie en fonction des vacances : 48 enfants sur les petites vacances et 55 sur la période de juillet (dont 24 petits de 3 à 5 ans).

Pour rappel, le centre de loisirs est mutualisé avec les communes de Val-de-la-Haye, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville et Hautot-Sur-Seine.

Pour inscrire votre enfant ou avoir plus de renseignements, contactez la mairie de Sahurs par téléphone au 02 35 80 37 23.

Accueil prioritaire des enfants scolarisés en maternelle et primaire

L’école Cavelier de la Salle du Val de la Haye étant fermée jusqu’au lundi 26 avril, un accueil prioritaire (entre autre des enfants de soignants, pompiers…) est prévu cette semaine à Canteleu sur inscriptions obligatoires préalables.

Pour savoir si votre situation est éligible à un accueil prioritaire en classe, merci de contacter par téléphone l’inspection académique (circonscription de Canteleu) au 02 32 08 93 23.

Accueil prioritaire des enfants en crèche

Dans les cas particuliers cités ci-dessus (soignants, pompiers…), un accueil prioritaire est possible pour les enfants de 2 mois à 3 ans dans différentes crèches rouennaises.

Pour savoir si vous êtes éligibles et dans quelles crèches vous diriger, contacter la mairie de Rouen par téléphone au 02 35 08 69 00 (puis choix 2).