Pour cette année scolaire, les enfants de la cantine vont avoir aussi le plaisir de découvrir des plats régionaux. Et ce fut le cas, jeudi dernier, avec un repas qui a mis le cap sur l’Alsace en permettant aux petits gourmands de déguster une choucroute, suivies de tranches de Munster sur du pain et d’un flan alsacien maison aux pommes.
Un menu alsacien concocté par notre cheffe de restauration, Valérie Marais, qui a travaillé pour proposer des plats adaptés aux goûts des élèves de l’école.
Et pour que ce repas soit encore plus festif, Madeleine, la mascotte de la cantine, nous a fait le plaisir de venir saluer les petits (qui pour certains la découvraient pour la première fois) et les plus grands, toujours ravis de retrouver Madeleine.
Enfin, comme pour tous les repas festifs, les aînés de la commune étaient conviés à venir manger avec les enfants dans le cadre des repas intergénérationnels à la cantine.
D’ailleurs, ce repas alsacien fut aussi l’occasion d’accueillir à table Mathieu Dufresne, directeur de l’intendance municipale à Déville-lès-Rouen, et intéressé par la création d’un système de repas intergénérationnels à l’image de notre commune.