Aller au contenu

Découvrez les nouveaux menus

Les nouveaux menus pour les mois de novembre et décembre 2023 viennent d’être publiés sur le site de la mairie du Val de la Haye. L’occasion de vous les présenter plus en détails.

Tout d’abord, l’élaboration de ces menus servis au restaurant scolaire est le fruit d’un travail collégial en Commission Restauration Scolaire, des réunions en mairie permettant de trouver les meilleurs concensus possibles pour le bien manger des enfants de l’école. Se retrouvent donc pour discuter de ces menus Valérie Marais (notre cheffe de restauration scolaire qui s’évertue sans cesse à trouver de nouvelles recettes pour le plaisir gustatif des écoliers), Guillaume Boquier (notre nouveau chef de secteur chez Newrest), les élus de la Commission Affaires Scolaires, une des deux ATSEM de l’école, et les délégués des parents d’élèves.

Ensemble, lors de ces Commissions Restauration Scolaire, ils étudient, questionnent et valident les menus préparés par la diététicienne de Newrest, avec l’aval de Valérie Marais. Des menus qui comportent cinq éléments : entrée, viande ou poisson, légumes, laitage et dessert.

Repas intergénérationnels

Depuis septembre, des repas intergénérationnels à la cantine sont proposés aux ainés de la commune. Ils rencontrent déjà un franc succès et sont plébiscités par les grands comme les élèves.

Si vous souhaitez participer à ces repas, ils sont facilement identifiables sur le site de la mairie dans l’onglet « les menus à l’école » avec une case jaune (comme présentée ci-dessous). Ces repas intergénérationnels se déroulent le mardi et le jeudi, en alternance une semaine sur deux (une semaine le mardi et une semaine le jeudi). Les menus sont aussi affichés au niveau du restaurant scolaire de l’école (à côté de la porte d’entrée de la cantine).

Enfin, pour varier les plaisirs des petits et des grands, les menus ne sont pas figés dans la semaine. Par exemple, le potage (potage maison très apprécié des enfants) est servi sans distinction le lundi, mardi, jeudi ou vendredi. Idem, par exemple aussi pour le poisson qui n’est pas servi que le vendredi. Et de même pour le menu végétarien, le plat complet…