Vallée de Seine Football Club: les nouvelles

1) Saison 2010-2011

Notre club compte 102 personnes licenciées cette saison, dont 30 enfants.

De la saison sportive qui s’est terminée début mai, nous pouvons déjà tirer quelques enseignements et surtout une belle satisfaction, puisque l’équipe phare du club a terminé championne de son groupe et accède à la division supérieure, ce qui fait de VSFC le club jouant au plus haut niveau dans notre boucle de seine, sur notre rive.
Le bilan sportif de cette équipe Première est très positif puisque, sur 16 matchs joués, elle totalise : 13 victoires, 3 matchs nuls et 0 défaites. Meilleure attaque : 55 buts marqués. Meilleure défense : 12 buts encaissés seulement.

C’est une grande satisfaction pour le club, l’équipe et son entraîneur/coach Philippe SIMON qui précise : « cette première place, qui permet l’accession à la division supérieure, est un aboutissement après avoir été classé 2e du championnat lors des 2 dernières saisons. Je félicite tous mes joueurs pour leur talent mis au service du collectif, et surtout pour leur persévérance. C’est aussi un hommage et un clin d’œil à Maurice SIMON, Président emblématique, qui avait une équipe à ce haut niveau lorsqu’il était lui-même Président ».

Concernant l’équipe Matin, très souvent en manque d’effectif, la saison a été délicate avec 6 victoires mais rappelons que cette équipe évolue en 1ère série (division la plus élevée en championnat du matin). Bruno FOUQUET, le coach de l’équipe a au moins la satisfaction d’avoir aussi aidé à l’accession de l’équipe phare, renforcée en cours de saison par quelques éléments de l’équipe Matin.

Pour les deux équipes Vétérans, les résultats sont mitigés. Malgré cela, Jean-Christophe RIVET, ainsi que les autres dirigeants Laurent LAROYE, Frédéric HACHE et Marc BOURDEAU, saluent le courage des joueurs et soulignent que, au-delà des résultats sportifs, la convivialité est importante pour les « Vétés ». D’ailleurs, la saison s’est terminée autour d’un barbecue convivial.

Concernant les équipes de jeunes, nous souhaitons d’abord saluer la permanence de Laurent LAROYE qui a assumé les entraînements des Jeunes le mercredi, avec l’aide de Fabrice POULLAIN.
Laurent a également accompagné les Débutants (moins de 9 ans) dans leur plateaux interclubs.
Laurent LAROYE a constaté que « nos Débutants ont gagné beaucoup de matchs et il y a vraiment un bon potentiel chez nos jeunes joueurs, qui sont l’avenir du club ».
Dans l’équipe Benjamins (12-13 ans) qui termine 5e (sur 10), nous retrouvons cette année de nombreux joueurs Poussins (10-11 ans) surclassés pour cause de manque de joueurs.
Gilles BOURDEAU souligne que « l’équipe Benjamins composée de copains (dont une féminine) n’a jamais baissé les bras, face à des joueurs plus âgés et plus grands ».
L’an prochain, tout les Jeunes joueront dans la bonne catégorie donc les rencontres seront plus équilibrées.
Nous nous donnons aussi les moyens de consolider les entraînements des jeunes le mercredi.

2) Nouveau bureau

L’assemblée générale du club s’est tenue le 27/05/2011, en présence des élus des communes. Quelques changements sont intervenus dans la formation du bureau puisque Bruno FOUQUET, Président jusque là, a décidé de ne pas se représenter à ce poste qu’il a occupé durant plus de 25 ans entre les clubs du FRVH (Val de la Haye) puis lors de la création de VSFC résultant de l’unification des clubs de la boucle de seine (Sahurs, St Pierre de Manneville, Hautot et Val de la Haye).
Nous le remercions sincèrement pour toutes ces années de bons et loyaux services qui ont permis de maintenir ces clubs dans une bonne situation sportive et financière.

Voici la composition du nouveau bureau :
– Président : JC RIVET
– 1er Vice Président : S PIGACHE
– 2e Vice Président : G SCHAPMANN
– Secrétaire : G BOURDEAU
– Secrétaire Adjoint : M DEHORS
– Trésorier : L LAROYE
– Trésorier Adjoint : S POITTEVIN
Autres membres du bureau :
– PH SIMON
– F POULLAIN
– F HACHE
– A BOCQUIER
Commissaire aux comptes : D LEGRAND

3) Prévision saison 2011 2012

Nous profitons du présent article pour rappeler que notre club sportif dépend de la bonne volonté des bénévoles du club, tout autant que du soutien –financier et moral- des communes de la boucle de seine que nous remercions à nouveau dans ces lignes.

Pour la saison à venir, l’investissement de toute personne sera bienvenu pour donner un petit coup de main à notre équipe dirigeante, soit en rejoignant notre équipe, soit -pour les parents- en devenant accompagnateur de l’équipe de leur fils ou fille. Nous remercions par avance toutes les personnes qui décideront ainsi d’aider à la bonne marche du club.

Si avoir des bénévoles et des dirigeants est indispensable pour faire vivre un club, n’oublions pas pour autant que : sans joueurs, point d’équipe.
Comme chaque saison, nous avons notre lot de départs (mutation, déménagement, fin de carrière ou enfants qui montent de catégorie).
Bien entendu, nous sommes prêts a accueillir toute personne voulant pratiquer notre discipline sportive et pour nos catégories jeunes, les filles comme les garçons peuvent pratiquer le football.

4) Inauguration stade Maurice SIMON

Avant de conclure, nous vous informons que, en concertation avec la commune de Sahurs et avec l’accord de sa famille, nous avons décidé de rebaptiser le stade communal des Petits Saules, au nom de Maurice SIMON, Président historique du club de Sahurs.
L’inauguration officielle est prévue pour le samedi 03/09/2011.

Au cours de cette journée d’inauguration, nous organiserons un match amical des “anciennes gloires” du club ayant joué sous l’ère de Maurice.
Nous essayons de contacter un maximum de personnes mais, inévitablement, nous risquons d’oublier certaines personnes. Aussi, nous invitons toutes les personnes désireuses d’assister à cette inauguration à prendre contact avec nous pour participer à cette journée et nous invitons toute personnes ayant connu Maurice à venir supporter ces anciens joueurs qui, pour certains, auront bien besoin d’encouragements tant il y a longtemps qu’ils n’ont pas joué.

En conclusion, nous souhaitons une bonne saison à tous nos joueurs et dirigeants.

Les membres du bureau