Aller au contenu

La Country…

Le 24 octobre 2009 au foyer André Maurois, un étrange rassemblement a élu domicile.

Ces «  strangers «  étaient bien éloignés de leur contrée !

Soixante et onze cowboys avaient décidé d’y dresser leur bivouac.

Les indiens  ignorants tout de cette soirée, cette dernière se passa sans incident.

Afin de lancer non pas le lasso mais les pas de danse, un apéritif concocté par des cowgirls fut servi dans ce saloon improvisé.

Soudain de la musique, 5 cowgirls et 1 cowboy se présentèrent à nous et ce fut le départ d’une démonstration de 4 danses sous nos yeux ébahis.


Nous pensions déjà que notre tour viendrait et que ce n’était pas gagné !!!!

Un pas sur le côté, devant, derrière, petit saut et on change d’horizon…

Nous avions raison, la première initiation a eu raison de nous, « la Champelloise » a fait naître des fous rires en cascade et nous a confirmé que n’est pas cowboy qui veut….

Les musiciens David et Sébastien « sans harmonica » se moquaient de nous, eh bien nous allions leur montrer que nous pouvions nous aussi à notre manière participer à cette cadence effrénée que nous imposaient les danseurs chapeautés.

Nous avons continué ainsi toute la soirée alternant démonstration et initiation en s’accordant un petit temps réparateur. Nous n’avons laissé aucune chance au chili préparé sous nos yeux.

Aux dires de tous, cette soirée fut magique et ainsi certains d’entre nous se sont découvert un don pour cette danse cadencée.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la soirée et UN GRAND MERCI aux Vaudésiens qui ont répondu à notre invitation car n’oublions pas que cette soirée était pour vous.

Sylvie Rédou