Cette année , la kermesse de l’école débute à 4H30 pour les deux chefs qui se sont occupés de la cuisson des » trois petits cochons » de lait.
Vers 8H30, les premiers parents arrivent pour dresser les tables, monter les stands, décorer la cour de récré de ballons et de guirlandes de crépons toutes fraîches faites la veille. Midi sonne. La météo semble nous être favorable. On est fin prêt pour passer une excellente journée!
Les salades diverses et variées faites par les mamans ( peut-être aussi les papas) rencontrent un franc succés! Alors que le cochon n’est pas encore servi, les enfants font le tour des 20 stands de jeux proposés cette année et s’impatientent … »Il est quelle heure? », « C’est quand qu’on joue? « , » C’est quoi Monsieur Baff? », » Dis! ils vont venir les ânes cette année? » difficile d’attendre…
14H30: C’est parti,ça va vite, très vite …au stand des points, on voit défiler plein plein d’enfants, de Mamans de Papas, de Papys et de Mamys qui viennent échanger leurs points gagnés au chamboule tout, au fort Boyard, à la queue de l’âne, au kim du goût, au basket, à la pêche aux canards, à la planche à savon, aux pistolets à eau et mini tournoi de tennis de table.Plus de Peluches à la loterie, plus d’enveloppes non plus!!!.Il est 17H00,C’est le dernier tour pour « la roue de la fortune ». Aucun moment de répit sur tous les stands, mais il est déjà l’heure de faire le tirage de la tombola et de remettre les gros lots des stands comme celui du » poids de la ménagère », de la » veste à bouchons », du « jeu de palet » et du stand du » jeu de bille ». La cour de l’école se vide tout doucement ; seul « le stand de maquillage » tourne encore ( pas facile de s’arrêter au milieu d’une si belle création! ).
18H30: Tout est rangé grâce aux nombreuses personnes restées pour aider.
Et maintenant les chiffres: presque 3400 euros de bénéfice. Alors quoi dire?
Merci pour les enfants, merci à tous ceux qui ont fait que la kermesse de l’école, cette année encore, fut une belle fête; Un merci tout particulier aux ados qui sont venus renforcer l’équipe! A l’année prochaine ?
Christelle Hébert