Le Concert annuel de l’Ensemble Vocal

Le Val de la Haye a pu samedi soir entendre en son église un très beau concert en 3 parties .

La chorale de Doudeville a entamé la soirée avec de très beaux chants liturgiques et profanes . En particulier le Sanctus de Gounod fut très remarqué et bissé, avec l’interprétation magnifique de Michèle Lemardeley, soprano soliste.

La suite du concert laissait la place à d’autres surprises de choix : plusieurs morceaux de musique instrumentale d’abord: un merveilleux duo de flûte, Astrid Leboucher et Bernard Denoyelle, accompagnés au piano par Albine Quarre, interprétait “Souvenirs de Prague”de F.K.Doppler. On entendit ensuite du piano à 4 mains, joué par Véronique et Olivier Leclerc, suivi d’un morceau étincelant d’Eric Satie “1ére gnossienne”, par la même Véronique Leclerc. Enfin un morceau rare d’un concerto au basson d’un compositeur tchèque, offert par Daniel Boitard, par ailleurs chef de chœur au Val de la Haye .

En troisième partie, l’ensemble vocal du Val proposa un échantillon de morceaux de registres très divers, allant de l’opérette, adaptée d’Offenbach et de Rossini, à Purcell, Gounod ou Haendel en passant par Aznavour. Très applaudi, malgré une interprétation discutable mais très difficile de “la messe des pauvres” d’Eric Satie, le chœur avec les chanteurs de Doudeville terminaient par trois chants communs dont un superbe”Tollite Hostias”de St-Saens.

Françoise Vaultier