21, 22, 23 déc : Le Père Noël en balade dans le village

Parce que la magie de Noël est essentielle, surtout actuellement, le Père Noël en personne déambulera dans les rues du village les lundi 21 décembre, mardi 22 décembre et mercredi 23 décembre de 14h30 à la tombée de la nuit.

L’homme vêtu de rouge et à la longue barbe blanche sera accompagné d’ânes dont les paniers seront remplis de douceurs sucrées.

Pourquoi des ânes et pas une calèche comme à l’école ?

Parce que notre village comporte quelques rues pentues qui auraient difficilement été accessibles avec la calèche du Père Noël. D’où les ânes.

Et surtout parce que le Père Noël avait envie de faire découvrir notre beau village à ses amis les ânes au regard si doux (le magnifique cheval venu jeudi dernier à l’école leur ayant vanté l’accueil si chaleureux des enfants du village).

Quant aux rennes du Père Noël, ils profiteront de l’aide bienvenue des ânes pour se reposer avant leur grand voyage de la nuit du 24 au 25 décembre. Et oui, le Père Noël peut compter sur de nombreux animaux pour l’accompagner.

Comment savoir où seront le Père Noël et ses ânes dans le village ?

Le Père Noël et ses ânes souhaitent passer par tous les quartiers du village. Mais la rapidité de ces balades se fera en fonction de la météo et de la vitesse de déplacement certainement très aléatoire du petit groupe. Bref, plutôt que de vous donner un planning et des horaires (qui ne seront certainement pas fiables), le Père Noël nous charge de vous dire : tendez l’oreille, car c’est en musique (de Noël bien sûr) qu’il s’annoncera du côté de chez vous.

Alors, regardez bien dans votre rue et tendez l’oreille, car le Père Noël sera de passage non loin de chez vous dès lundi après-midi…

Joyeux Noël