Aller au contenu

Mardi 15 décembre:un repas placé sous le signe du bonheur!

imgp0671
imgp0673
imgp0667
imgp0668
imgp0676
imgp0680
imgp0683
imgp0684
imgp0686
imgp0699
imgp0703
imgp0704
imgp0713
imgp0707
imgp0710
imgp0711

 

Il y a comme ça des traditions que petits et grands apprécient de retrouver chaque fin d’année. Il y a bien sûr la venue cyclique (et toujours très attendue) du Père Noël, mais aussi le sapin dans la cours de l’école toujours aussi beau, le village du Val-de-la-Haye qui s’illumine… Certes, mais la magie ne Noël ne serait pas totale sans le traditionnel et toujours si chaleureux repas de Noël de l’école.

Mardi 15 décembre à midi, c’est donc au Foyer que les élèves, les enseignantes, le personnel communal, les délégués de parents d’élèves et les conseillers municipaux se sont retrouvés pour déguster ce délicieux repas. Appréciant comme il se doit les petites verrines originales, suivis d’un suprême de volaille accompagné de ses petits légumes et du très plébiscité assortiment de desserts chocolatés.

Un vrai bonheur dans les assiettes mais aussi sur les visages réjouis des petits et grands convives. Car cette année encore, Céline, la dévouée cuisinière de nos enfants, s’est tout simplement surpassée derrière ses fourneaux. Aidés de Renée, Isabelle et Alain, cette équipe de choc digne d’un « Repas presque parfait » a tout simplement préparé un vrai menu gastronomique de fête pour ce repas de Noël 2009.

Et comme toujours, c’est en chantant et en dansant que les écoliers ont terminé ce moment de bonheur placé sous le signe de Noël. Mais avant de sautiller aux rythmes de la musique, les plus grands avaient préparé une belle surprise à leur cuisinière, lui entonnant en cœur le très beau titre « Dis moi Céline », revisitée pour leur cordon bleu favori.

Emotion, bonheur dans les assiettes et bonheur dans les coeurs, c’est ça la magie de Noël.

                                                                                                   

                                                                                                 Marie Lesobre