PayFip arrive au Val

Parce que nous sommes très nombreux à payer en carte bancaire sans nous déplacer, PayFip va certainement faciliter la vie de nombreux parents d’élèves de l’école.

En effet, grâce à ce nouveau système baptisé PayFip, les titres et le mode de paiement de la cantine et de la garderie évolue. Pour faire simple, vous pouvez désormais payer la cantine et la garderie de votre enfant de différentes façons. Et voici quelques explications.

Factures envoyées par courrier

A partir de ce mois de mai 2021, vous ne trouverez donc plus les factures de garderie et de cantine dans le cahier de liaison de votre enfant, mais celles-ci seront envoyées directement à votre domicile par courrier.

Ces factures, appelées “titre exécutoire” seront désormais émises et envoyées par courrier par la Trésorerie de Grand Couronne.

Quelle facture recevrez-vous au mois de mai ?

Si vous avez un enfant scolarisé au Val de la Haye, de façon imminente, vous allez recevoir directement par courrier à votre domicile la facture de cantine et/ou de garderie couplant les mois de mars et d’avril 2021.

En effet, ces deux mois ayant été impactés par une semaine d’école confinée et deux semaines de vacances scolaires avancées, ce sont des factures cumulant les mois de mars et d’avril que la Trésorie de Grand Couronne a édité.

A partir du mois prochain, le rythme de facturation reprendra classiquement.

Comment et où payer ?

Vous avez désormais plusieurs façons de payer la cantine et la garderie :

  • En carte bancaire par internet via  www.tipi.budget.gouv.fr ou www.valdelahaye.fr/telepaiement/ (le site internet de la mairie). Dans les deux cas, le paiement est sécurisé.
  • Ou au Bar Tabac le Pingouin au Val de la Haye en espèce ou en carte bancaire.
  • Ou à la Trésorerie de Grand Couronne (centre des impôts) en numéraire ou chèque.

Quand contacter la mairie ?

Concernant la cantine et la garderie, vous devez continuer à contacter la mairie du Val de la Haye dans les cas suivants :

  • Lorsqu’il y a une erreur sur votre facture reçue de garderie ou de cantine.
  • Si votre enfant est absent de l’école et n’est donc pas présent à la cantine et/ou la garderie.
  • Si vous inscrivez votre enfant à l’école ou s’il quitte définitivement l’école.

=> En fait, une “passerelle” a été créée entre la mairie et la Trésorerie de Grand Couronne : la mairie gère toute la partie information et gestion des présences, la Trésorerie gérant la partie édition de factures et recouvrement (paiement).

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur le système PayFip, voici le lien avec un article explicatif sur le site du Ministère de l’Economie des Finances et de la Relance : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/payfip-solution-enrichie-paiement-en-ligne#