Point circulation des bus le 4 décembre

La RD51 sera totalement coupée à la circulation dans les deux sens durant la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 décembre de 20h à 8h du matin. Cette coupure de la circulation sera mise en place à hauteur de la société Soufflet (132 quai du Danemark).

Qu’en est-il de la circulation des bus et Filo’r ?

Selon des sources concordantes émanant de la Métropole, du Réseau Astuce et de la mairie de Canteleu, la circulation des bus et Filo’r sera assurée vendredi 4 décembre au matin sous certaines conditions.

  • La reprise de la circulation sur la RD51 est prévue à 8 h le vendredi 4 décembre.
  • Avant 8 h, la circulation des lignes de bus 9 et 350 ainsi que celle des Filo’r est maintenue. Mais avec des temps de trajet plus longs, les lignes de transports en commun empruntant la déviation par Sahurs puis Canteleu pour rejoindre le Min.
  • Pour information, la plage horaire de 20h à 8h du matin prévue pour les travaux sur le site de Soufflet étant “très large”, il est “possible que la circulation soit rétablie dès 6/7 heures du matin”. Mais sans “certitude”. Ce n’est donc qu’une éventualité.
  • Il est donc prudent de prévoir vendredi 4 décembre au matin un temps supplémentaire dans vos déplacements.

Circulation en voiture ?

En voiture ou en moto, il sera possible de rejoindre Canteleu avec la déviation par Sahurs via la D351 (route de la forêt puis route de Sahurs).

La déviation pour les poids lourds se fera directement depuis le MIN par la D382.