Téléthon 2011 au Val de la Haye

telethon 2011 2

Top départ du Téléthon vendredi 2 décembre à 20h30 par l’entrée en scène de la Chorale du Val de la Haye sous la direction d’une jeune, talentueuse et dynamique chef de chœur : Blandine.
Quel changement ! Certes un programme plus court, plus tourné vers des chants d’inspiration religieuse, pas de tenues de concertistes pour cette action bénévole en faveur du téléthon ! Non, rien de tout cela, mais un chœur joyeux, souriant, riant, blagueur même…Un chœur vivant. Du même coup, le chœur vivant grossit, grossit, grossit puisque Blandine, après un solo réclamé à c(h)œurs et à cris par ses choristes (merci à eux d’avoir insisté !) fait chanter le public. Et oui, Mesdames et Messieurs, le public et le chœur ont chanté Frères Jacques à 4 entrées décalées !! Une première approche de Tel est ton soleil.
Petit rappel : La chorale répète tous les mercredis au Foyer A.Maurois vers 20h00, vous êtes tous les bienvenus !
Après un petit quart d’heure consacré à se réhydrater (ça donne soif de chanter !), c’est autour de la section Ados du Foyer Rural de lancer la soirée Poker : peu de joueurs cette année, mais qu’importe ! Ils faisaient partie de la fête ! Merci aux Ados pour leur fidélité au Téléthon.

telethon 2011 20telethon 2011 21telethon 2011 1telethon 2011 2telethon 2011 3telethon 2011 4telethon 2011 5telethon 2011 6telethon 2011 7telethon 2011 8telethon 2011 9telethon 2011 10

Samedi matin : « Il pleut, il mouille » ce n’ est pas la fête pour les enfants de Parents Ô Val. C’est peu nombreux qu’ils se sont retrouvés sous le porche, trempés avant même de commencer la récolte des œufs dans le village. Mais qu’importe! Les Vaudésiens ont répondu plus que présents ! A midi, les enfants applaudissent les 815 œufs récoltés.
Samedi après-midi : dès 14h00, les enfants, beaucoup plus nombreux cette fois, arrivent au foyer pour fabriquer les gâteaux pour le repas du soir. Crumble, flan, fondant au chocolat, gâteau aux yaourts et amandine aux pommes n’ont plus de secrets pour eux ; en 1 heure toutes les pâtisseries sont prêtes à cuire…plus rien à leur faire faire avant 16h30 ! Qu’importe ! Ils ont donné de leur souffle afin de gonfler tous les ballons téléthon, puis les ont accrochés en guirlande dans le foyer.
Des œufs arrivent toujours au foyer : 906 !
20h00 : On affiche complet pour les inscriptions au repas du soir. Les No Name installés, le concert débute pendant que les convives prennent l’apéritif servi par le Comité des Fêtes au profit du Téléthon. Merci aux No Name pour leur attachement au Téléthon.
Pendant ce temps, en cuisine, les garçons des Parents Ô Val s’affairent : chacun sa tâche, chacun sa place…ça roule ! Merci au restaurant La Marine pour le prêt des trépieds, grandes poêles et gaz. Ils ont facilité la cuisson de l’omelette géante. Les filles des PÔV, elles, après les multiples préparations en amont, attendent le feu vert pour servir.
Par tradition, (3 ans ! ça compte quand même ?), Les Parents Ô Val ouvrent la soirée Karaoké. Et là… pas de bande instrumentale ou pas de son sortant du micro. Pourtant le matériel avait été minutieusement installé et vérifié. Qu’importe ! On trouve une solution. Mais un peu plus tard dans la soirée…Plus rien du tout, du tout ! Notre DJ bénévole, Olivier (venu de Reims spécialement pour l’occasion) est dépité, nous aussi ! Son matériel a subi de gros dégâts suite probablement à une surtension. Mais qu’importe ! La fête doit continuer! Nous avions un « Mac Giver » ou « Géo Trouve Tout » dans l’équipe. Deux câbles trainants dans un coffre de voiture, un Iphone et un Ipod, nous permettent de poursuivre la soirée dansante.
Dimanche 10h00. Une vingtaine de courageux marcheurs ont décidé d’affronter la pluie et le vent pour une rando d’environ 8 km ! A leur retour, un café chaud ou un apéritif les attendaient au foyer.
Après la section marche du Foyer Rural, c’est au tour de la section cheveux d’argent d’entrer en scène pour un après-midi jeux de société à 14h30. Peu de participants, mais ils se sont bien amusés !
17h00 : Le Téléthon 2011 se termine. C’est l’heure des comptes :
Le comité des fêtes présent tout au long de ce week-end remet l’intégralité de sa recette à l’AFM.
Parents Ô Val en fait de même avec la recette des repas du samedi soir. Reste à compter les dons.
248, c’est le nombre d’œufs supplémentaires redonnés au Secours Populaire.
2259,76 EUR , c’est la somme totale reversée à L’Association Française contre les Myopathies
UN GROS MERCI A TOUS !