TELETHON: A FOND LA FORME!

Il y a bien longtemps que le téléthon ne s’était pas arrêté au Val de la Haye. L’association Parents Ô Val a fédéré autour d’elle la chorale, le comité des fêtes et le Foyer Rural pour un week-end placé sous le signe de la solidarité.

Dès le mercredi 2 décembre, les enfants de Parents Ô Val se sont retrouvés dans le bungalow pour préparer les décorations de la salle ainsi que les urnes servant à récolter les dons. C’était l’occasion de leur donner quelques expliquations sur le ” Pourquoi” du téléthon.

Top départ du week-end le vendredi soir par deux concerts, la chorale et les No Name. Rencontre de deux univers musicaux différents, mobilisés pour le même objectif.

Le samedi matin, les enfants, encore eux, se mettent en chasse des oeufs auprès des vaudésiens. Loin de rentrer bredouilles, ils nous rapportent pas moins de 700 trophées!…Y’a plus qu’a! L’après-midi, toujours motivés, on se retrouvent au foyer pour préparer les tartes, finir les décorations et dresser le couvert, pendant que nos ados lavent les pare-brises sur le parking devant la mairie. Le samedi n’était pas terminé! Quatre-vingts vaudésiens étaient attendus pour partager le repas “omelette-tarte” et chanter à tue tête pour un karaoké lancé par les PÔV avec un titre de circonstance : “Je te donne”. Un “beau-coup” de chapeau à nos trois cuistot qui, de main de maître, ont su fouetter les oeufs et faire frissonner l’omelette. Il est 5 heures…Val de la Haye s’endort…

Un grand bravo aux courageux marcheurs du dimanche matin qui ont su braver les trombes d’eau! Après leur marche bien arrosée, un café réconfortant les attendait au foyer.

Les festivités n’étaient pas terminées. L’après-midi, rendez-vous à nouveau au foyer pour des jeux divers. Les ados proposaient un tournoi de Wii pendant que les ainés partageaient tables de manille, belote, dominos et scrabble.

Pour clôturer ce week-end du téléthon, l’association ” Musiques à toutes mains” prenait possession de la scène du foyer pour une démonstration de djembé, aidé en cela par les vaudésiens de tous âges qui suivent cet atelier depuis le mois de septembre.

Voilà qu’en trois jours, vos dons ont permis d’apporter 2220,67   euros à l’AFM. Pour une première collaboration des associations vaudésiennes dans ce domaine, c’est une belle réussite. Essai transformé! Merci pour eux!

Merci à tous les participants et à l’année prochaine!

Valérie Tocqueville, Christelle Hébert