Aller au contenu

Il va y avoir du sport !

Vivement janvier ! L’espace multisport sera ouvert à tous, enfants et adultes y auront accès sans clé ni réservation. Du foot, du badminton, du foot brésilien du volley, du basket adultes et enfants… Le futur espace sportif confié à l’entreprise Environnement service Qualicité sera inauguré deuxième quinzaine de janvier.
Retour sur un choix sportif , partagé avec Rose, Annouck, Kilian, Théo, Pierre-Marie et Malone.

Un vieux nouveau projet

Le projet hantait les tiroirs depuis des décennies… l’investissement avait été porté au budget par la précédente équipe municipale. Son emplacement, d’abord envisagé aux abords du foyer, a été choisi à proximité de l’école afin de permettre aux élèves de disposer de cet équipement pour les séances de sport et de bénéficier d’un accès sécurisé et immédiat.

pour tous !

L’espace dédié aux jeux en équipe est recouvert d’un sol synthétique posé sur un lit de sable qui recouvre l’asphalte. Une mini piste d’athlétisme de deux couloirs en fait le tour. L’espace est accessible à la fois depuis la cour de l’école comme par la rue Chivet. En dehors des temps scolaires, il est ouvert à tous : grand(e)s et petit(e)s et offre un accès pour les personnes à mobilité réduite. Placé sous le regard discret des caméras de surveillance, il est installé à 50 mètres de l’habitation la plus proche. Ses matériaux : sol, parois et revêtements sont conçus pour offrir une moindre perception des vibrations et résonances.


La tournée des équipements

En août dernier, des jeunes du village s’étaient portés volontaires pour découvrir et tester différents espaces multisport visibles en dans la Région. A Mont Saint-Aignan, à Ste Marguerite sur Duclair et à Campigny (dans l’Eure) ils se sont prêtés au rôle de testeurs pour rendre un avis qui recoupait celui de la municipalité : l’équipement Qualicité entièrement fabriqué en France. Les trois équipements testés offrent un confort de jeu identique, le rebond et le silence sont bien au rendez-vous. Restait à trouver l’équilibre entre un espace esthétique au sein duquel on se sente bien, sans qu’il n’impose trop sa présence dans le paysage.

Des subventions de la Métropole et du Département

Le budget global de cette réalisation est de 71.300 Euros HT. Celui-ci sera subventionné en partie grâce à l’aide de la Métropole et du Département.