Une rentrée en superforme

Les maîtresses de l’école sont très contentes: la rentrée s’est bien passée, avec un effectif d’enfants qui se maintient d’année en année (87 enfants) et des classes équilibrées.

En maternelle Mme Rose s’occupe de 27 enfants sur les 3 niveaux. C’est ensuite la classe de Mme Corinne Delavoye, la directrice, celle des CP-CE1. Ils sont 21 et déjà les CP, après les premières appréhensions de la rentrée forment des syllabes et lisent un petit texte.

Pour la classe suivante, CE2-CM1, la grande nouveauté est la maîtresse: en effet Mme Basile les a momentanément quittés, puisqu’elle a eu cet été un petit garçon qui s’appelle Naël! C’est Delphine Hébert qui la remplace auprès de ces 19 élèves. Il y a de nouveaux programmes et on cherche les meilleures méthodes …

La classe des grands, 20 élèves, menée par Mme Baning Lover a repris ses bonnes habitudes.

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Cette rentrée on a procédé auprès des enfants a une évaluation en vue de leur proposer si besoin du soutien scolaire; celui-ci aura lieu, avec l’accord des parents à partir d’octobre, par petits groupes de 8h20 à 8h50. Ceci ne concernera qu’un nombre limité d’enfants et on y fera des activités autour du langage oral et écrit, des maths… abordées d’autre manière qu’en classe.

Des activités exceptionnelles, des sorties etc… sont en projet, comme les autres années, mais on ne veut pas m’en dire plus! on en réserve la primeur aux enfants et à leurs parents !

Alors souhaitons à tous que les effets de cette bonne rentrée se prolongent et que tous passent une excellente année!

Françoise Vaultier