Bac : un panneau pour + d’info

Pour mieux informer les usagers des bacs,  le Département de Seine-Maritime a décidé de mettre en place aux abords des cales, des panneaux à messages variables (PMV).
Depuis le 23 mars, 16 PMV – deux sur chaque passage d’eau, un sur chaque rive – ont été installés sur les cales des bacs pour un montant total de 600 000 €.
dsc08229sL’objectif est simple mais important pour nous qui utilisons le bac chaque jour  : faire passer le message  de tout incident perturbant le service public dans les meilleurs délais possibles. On devrait donc y retrouver les arrêts techniques, les causes des pannes, les conditions météorologiques, etc.
Un logiciel de commande permet de saisir les informations depuis le service des bacs et de les envoyer dans le panneau grâce à une transmission par antenne WIFI.

Prochainement 18 autres panneaux vont être installés  sur les grands axes routiers desservant les passages d’eau du département histoire de nous éviter d’arriver à la cale et de voir que le bac est en panne….

Un petit rappel, si vous cherchez les horaires des bacs, ils sont téléchargeables  directement en pdf en cliquant sur www.seinemaritime.net

Camille Rotunno