Bruxelles et Bruges ,le week-end du 6 et 7 septembre 2008

Bon pied, bon oeil, les Anciens du Val sont partis à la découverte de la Belgique. Après une petite pause déjeuner près d’Aumale à l’auberge “la mare au bois”, direction Bruxelles.

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Sous le soleil, notre promenade a débuté par une visite guidée de la ville accompagnés d’une charmante Bruxelloise Annia qui nous a fait découvrir les rues piétonnes, l’hôtel de ville entouré de maisons anciennes et, bien sûr, le célèbre Manneken-Pis, la grand place où avait lieu la fête de la bière et toutes ses manifestations. Après un petit temps libre, le circuit nous a entrâiné vers Laeken, commune résidentielle et royale, son château et ses célèbres serres, le parc des expositions, ainsi que les boulevards aux grands buildings vitrés appelés “Manhattan”. Nous avons rejoint Bruxelles pour y dîner, y faire une petite promenade nocturne sur la grand Place avant de regagner l’hôtel. Dimanche, après le petit déjeuner, départ pour Bruges, nous étions tous en bonne condition et enchantés par notre première journée. Sous la pluie mais avec le sourire, nous avons visité les canaux avant d’aller se régaler de fameux chocolats belges, ainsi que les dentelles de Bruges. Le déjeuner du dimanche fût animé par une fanfare qui se trouvait sur la place, très agréable à écouter, malheureusement le départ était programmé vers 15 heures, direction la Normandie, arrivée vers 19 heures.

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Ce voyage restera pour nous un bon souvenir, très bonne ambiance en compagnie d’une quarantaine de Vaudésiens, enchantés de leur voyage en Belgique.

Brigitte Loiselier-Choquer