Convention sur les tarifs de piscine signée avec Canteleu

C’est ce 9 juin, date ô combien symbolique de la réouverture des piscines en France, que la signature de la convention sur les tarifs de piscine entre Val de la Haye et Canteleu a été signée officiellement devant le grand bassin du centre aquatique Aqualoup.

Nager au prix cantilien pour les Vaudésiens

Qu’est-ce que va changer cette convention pour les habitants du Val de la Haye ?

A partir du 1er juillet prochain, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, les Vaudésiens fréquentant le centre aquatique Aqualoup de Canteleu payeront désormais les mêmes tarifs que les habitants de Canteleu. Et non plus, comme c’était le cas depuis des années, les tarifs plus chers appliqués aux nageurs non cantiliens.

La genèse de cette convention

Depuis son élection, le maire du Val de la Haye, Pascal Delaporte, s’est attaché à créer des liens forts avec les communes environnantes. C’est donc très logiquement que des échanges se sont rapidement mis en place avec Mélanie Boulanger, la maire de Canteleu.

Le 17 mars dernier, le Conseil Municipal du Val de la Haye a voté à l’unanimité le principe de cette convention entre la ville de Canteleu (et son centre aquatique Aqualoup) et la commune du Val de la Haye. Depuis ce midi, cette convention est désormais signée.

Ne reste plus qu’à attendre le 1er juillet pour plonger dans le grand bain à prix réduit !

Crédits photos : Charles Bourgoin (Ville de Canteleu) et Mairie Val de la Haye