Le rond-point du bac s’est refait une beauté

Il faut bien en convenir, le rond-point du bac avait, il y a encore quelques mois, une bien triste allure et donnait la sensation d’être laissé à l’abandon depuis des lustres.

Engageant un processus de collaboration très active et soutenue avec les services de la Métropole, la municipalité a obtenu la remise en état du rond-point du bac. En mars dernier, les agents de la Métropole ont donc procédé à des travaux plus que nécessaires d’embellissement et de sécurisation du site.

Travaux en plusieurs étapes

Après avoir arraché les nombreux buissons et broussailles poussant de façon anarchique et cachant dangereusement la vue sur cette zone fréquentée, les agents de la Métropole ont ensuite retiré la bâche noire qui, dans un état pitoyable, n’avait plus aucune utilité. S’est ensuite suivi un travail d’engazonnement, toujours mené par la Métropole.

Toujours menés par les services de la Métropole, des travaux de nettoyage ont parallèlement été menés aux abords du rond-point, à nouveau pour gagner en visibilité sur cette zone où se croisent usagers de la route, de la piste cyclable et piétons.

Enfin, en avril dernier, l’ancre située au niveau de la mairie a été déplacée par l’entreprise d’Alexis Loynel pour être positionnée au centre du rond-point. Une belle façon de rendre hommage aux lamaneurs d’hier et d’aujourd’hui résidant dans notre village.

Avant/Après en images

Et plus qu’un long discours, voici le résultat de ce travail au niveau du rond-point du bac avec un Avant/Après…

Avant…

Après…