De nouveaux sanitaires à l’école

Cet été, de gros chantiers se sont déroulés à l’école. Et le plus important en terme de durée comme de coût (mais avec de belles subventions !!) fut sans conteste le chantier de la rénovation complète des sanitaires de l’école. Des sanitaires des élèves de primaire qui dataient de… 1967.

Autant dire que le chantier était colossal car tout était véritablement à refaire du sol au plafond pour le confort, la sérénité et la sécurité des écoliers.

Le chantier en détails

Sur proposition de la Commission Travaux qui a beaucoup œuvré sur ce dossier, deux projets ont donc été longuement présentés par Pascal Boyère en Conseil Municipal en avril dernier pour décider de façon collégiale (une volonté au quotidien de notre maire) du projet finalement retenu.

Des portes de chaque toilette adaptées en terme de hauteur et de système de fermeture, des sèche-mains électriques pour éviter de gaspiller du papier, un toilette avec accès PMR (permettant le passage d’un fauteuil roulant), des velux plus pratiques et plus esthétiques pour aérer les lieux, des puits de lumière plus agréables au plafond, du carrelage anti-dérapant et sécurisant au sol, un système d’éclairage avec économiseur d’énergie, des couleurs gaies et chatoyantes pour les cloisons. Ce sont donc des sanitaires flambants neufs et totalement refaits que les élèves de primaire ont découvert à la rentrée de septembre sous le préau.

Un préau de l’école qui lui aussi réservera quelques belles surprises en 2022.