Débarquement imminent d’une girafe, d’un singe, d’une grenouille et d’un croco

C’est par un grand MERCI que nous souhaitons commencer car le risque d’un vote participatif est d’avoir… peu de participations. Et ce ne fut pas du tout le cas ces quinze derniers jours au Val de la Haye puisque ce sont 729 bulletins qui ont été déposés dans l’urne pour élire la fresque qui embellira très prochainement le hangar 50 (hangar Ford) avenue de Quenneport.

Quoi !? 729 votes… Mais comment est-ce possible ?

Peut-être que certains d’entre-vous se demandent comment autant de votes ont pu être comptabilisés. Car, oui, chaque bulletin a été minutieusement compté.

En fait, c’était un “vote d’enthousiasme”, c’est à dire qu’il était possible de voter plusieurs fois. Et à première vue, vous avez joué le jeu !

De plus, ce système de votes multiples permettait à l’ensemble des membres d’un même foyer de voter et que chacun défende son choix. Petits et grands pouvaient donc voter différemment.

Enfin, un système de vote plus appuyé (vote compte triple) avait été mis en place pour les habitants de l’avenue de Quenneport. Des Vaudésiennes et Vaudésiens qui résident à proximité directe du hangar et qui ont donc pu exprimer plus fortement leur avis. Et nous les remercions d’avoir joué le jeu et d’avoir plébiscité, eux-aussi, le choix N°3, le choix gagnant.

Un double plébiscite pour cette fresque gagnante qui montre que le choix de l’ensemble des Vaudésiennes et Vaudésiens a rejoint celui des habitants de l’avenue de Quenneport.

Le choix N°3 plébiscité aussi avenue de Quenneport

Retour sur le dépouillement

C’est donc samedi 17 avril que s’est déroulé le dépouillement en mairie en présence de trois jeunes Vaudésiennes et d’un jeune Vaudésien, tous habitant avenue de Quenneport. Merci d’ailleurs à Cléo, Gwenn, ainsi que Romane, Sacha (aidés de leur maman) de leur participation.

Et voici les résultats…

La fresque qui a recueilli le plus de suffrages est le choix N°3 avec 290 votes.

street art Ecloz

La fresque choix N°4 a reçu 245 votes.

street art Ecloz

La fresque choix N°2 a reçu 165 votes.

street art Ecloz

La fresque choix N°1 a reçu 29 votes.

street art Ecloz