Du nouveau sur les hauteurs du village

Suite à la demande des riverains, et grâce à la collaboration de la Commission Travaux et des services techniques de la Métropole, de nombreux aménagements ont été réalisés sur les hauteurs du village. Voici une présentation en images.

Le Chemin de la messe en zone 30

En bordure de forêt, le Chemin de la Messe est désormais dans son intégralité en zone 30. Le but étant de faire ralentir la circulation parfois trop rapide et inadaptée à cette zone d’habitation.

La cavée du May passe à 30 km/h aussi

Toujours à la demande des riverains souhaitant voir la vitesse ralentir dans leur quartier, l’ensemble de la Cavée du May est passée en zone 30.

Par contre, cette partie du village ne comportait pas une rue assez large pour permettre de créer un nouveau plan de stationnement tout en laissant un espace suffisant pour le passage du camion poubelle.

Des changements dans l’avenue Pierre Michon

La sécurité de tous passe par une vitesse maîtrisée sur la route, c’est pourquoi l’avenue Pierre Michon est, elle-aussi, passée en zone 30.

L’avenue Pierre Michon en zone 30

De plus, un nouveau plan de stationnement a été élaboré pour permettre de libérer les trottoirs aux piétons et poussettes. En effet, les véhicules se garent maintenant sur les places de stationnement créées dans la rue et les trottoirs ont retrouvé leur fonction initiale.

Ce plan de stationnement élaboré en collaboration avec les services techniques de la Métropole permet aussi de réduire la vitesse sur cette portion de rue, tout en laissant un passage suffisant pour le camion poubelle.

Enfin, le conteneur à verres a été déplacé de quelques mètres. Il est maintenant installé sur une zone plus sécurisée et plus propre.