Defilé d’Halloween avec Parents ô Val

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Combien seront-ils pour le défilé de Halloween? C’était LA question qui taraudait plus d’un membre de la jeune mais dynamique association “Parents Ô Val”.

Et bien les sorciers, sorcières, monstres et compagnies de 3 à 12 ans furent nombreux vendredi 31 octobre en fin d’après-midi à converger vers la Place de la Mairie pour le défilé de Halloween, premier d’une longue série.

A 17 heures, une quarantaine d’enfants maquillés et costumés piaffait donc d’impatience en attendant le grand départ de ce qui allait être la plus grande quête de friandises de toute l’histoire vaudésienne.

Mais c’est du ciel que la première surprise est venue: un lâcher de ballons des fenêtres de la Mairie.Voilà une belle façon de donner le top départ de ce défilé définitivement placé sous le signe de la bonne humeur et des bonbons…Des kilos de bonbons même!

“On veut des bonbons!”, “Des bonbons ou des sorts!”, “Des bonbons ou des coups!” furent les cris de ralliement des petits monstres tout le long du joyeux parcours du Quai Napoléon à la rue de la Roseraie,en passant par la rue des frères Duret et la rue Frédéric Bérat. Une photo souvenir sur les marches de l’Eglise et nous voilà repartis en direction de la rue de l’Eglise, puis du Quai Cavelier de la Salle pour finalement rejoindre l’école.

Après l’effort, le réconfort… Sagement installés sous le préau illuminé, les petits monstres de Halloween ont chacun reçu le fruit de leur balade: des bonbons, des dizaines de bonbons que beaucoup dégustaient déjà tout en retrouvant leurs parents, après presque deux heures à fêter Halloween tous ensemble.

Merci aux nombreux Vaudésiens qui, toujours avec le sourire, ont donné tant de friandises aux enfants. Merci tout particulièrement au Pingouin pour sa mini “boom” qui attendait notre passage.Merci aussi au salon de coiffure As de Tif’s et à l’épicerie de Monsieur Chébi pour leur accueil chaleureux.

Mille pardons aussi aux Vaudésiens chez qui nous ne sommes pas allés joyeuseument et bruyamment sonner. Ce n’est que partie remise à l’année prochaine.

Et que retenir de ce premier défilé de Halloween joyeux et animé qui a réchauffé cette dernière journée d’octobre? Le sourire des enfants, bien sûr… La joie des parents à partager ce moment avec eux, aussi. Les bonbons délicieux, évidemment. L’accueil des Vaudésiens, délicieux lui aussi. Bref, petites et grands ont prouvé, s’il le fallait encore, que…plus on est de fous, plus on rit!

Marie Lesobre