Comme chaque année, le Père Noël a fait une halte au foyer André Maurois du Val de la Haye pour écouter le fabuleux spectacle de chants, danses et théâtre que les 86 enfants des classes de maternelle au CM2 ont préparé avec l’aide de leurs maitresses.
Comme d’habitude, les parents et grands-parents sont venus nombreux assister à ce moment tant attendu. Les visages sont souriants et pleins de malice lors des danses des tout- petits, dont un exercice de Gym Tonic, le célèbre « TOUTOUYOUTOU » des années 1980 qui chauffe la salle. Puis l’émotion devient palpable quand les classes de CP/CE2/CM chantent « Si seulement je pouvais lui manquer », enfin les CM1 CM2 étonnent en s’appropriant la scène du foyer dans un extrait du « Petit Nicolas ».
Le Maire, Etienne Hébert, entouré des adjoints félicite les enfants et les enseignantes pour le travail accompli et promet l’arrivée du Père Noël après l’ apéritif servi au profit de la coopérative scolaire. Monsieur Jean Paul David, premier adjoint offre, au nom de la municipalité à Madame Corinne Delavoye, la Directrice de l’école, un ordinateur portable qui vient compléter le grand écran arrivé à l’école il y a quelques semaines. Monsieur Franck Rose offre des fleurs aux personnels de l’école. Le Père Noël arrive enfin, dans son manteau rouge et blanc , la hotte chargée de cadeaux pour chacun des enfants . La tradition …ça a du bon pour le bonheur des petits et des grands!
Christelle Hébert