Depuis plusieurs années déjà, l’équipe de marcheurs vaudésiens menée par Daniel Lanel se balade une fois l’an, la nuit venue.
Nous commençons par le gîte de Mr et Mme Ferré, tout n’est pas éclairé…dommage! Puis nous remontons vers la rue du haut et nous dirigeons ensuite vers les rues de l’église et Persil; petite halte dans le jardin de Claudette et Claude. Nous reprenons notre promenade, direction Quenneport et ses jardins illuminés de la famille Foliot Père et Fille, sans oublié celui de Mr Leroux.
Nous revenons vers Révil et Michon. Nouvel arrêt pour admirer le jardin enchanté des « Nounours » de Mr et Mme Monico. Les enfants qui nous accompagnent sont ravis!
Nous reprenons notre périple nocturne pour la dernière ligne droite, et oh! surprise! Au détour de nouvelles guirlandes, nous entendons une voix dans la nuit: » Daniel…Daniel! » C’est Marinette qui nous guettait afin de nous offrir un apéritif! Ce premier cadeau de Noël réchauffe nos coeurs et nos corps; Oui, oui!nos corps aussi car il fait très froid en cette soirée de décembre et la neige est là! Nous remercions Marinette et Alain. Et voilà, la balade est terminée, nous nous souhaitons de joyeuses fêtes et rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Béatrice Lamy