Le téléthon se prépare au Val de la Haye

thonaffiche1
FAIS un DON et : Ecoute, Reçois, Mange, Chante, Danse, Marche, Lave, Joue et Tape !
Il y a un an, la toute jeune association Parents Ô Val se demandait comment investir les enfants dans un projet Téléthon. C’est chose faite! Et le projet a même bien grandi avec l’aide de la chorale, du comité des fêtes et du foyer rural du Val de la Haye. C’est maintenant tout un week-end d’activités qui se prépare sur le thème de Fais un don et…. L’ensemble des associations vaudésiennes travaillent de concert pour mener à bien ce beau projet.
Le vendredi 4 décembre au soir, ce sera donc Fais un don et Ecoute avec les concerts de la Chorale vaudésienne, suivi du groupe de rock local, les « No Name ».
Puis, ce sera au tour des enfants d’entrer en scène le samedi 5 décembre avec une journée placée sous le signe de Fais un don et mange, chante, danse. Dans la matinée, les plus jeunes déambuleront dans les rues du village en chantant Fais un don et reçois… une récolte d’œufs pour le repas du soir. Puis les petits Vaudésiens pourront laisser leur esprit créatif parler dans l’après-midi en participant à la décoration de la salle des fêtes, la confection de tartes aux mirabelles et la mise en place du couvert pour les 120 convives attendus pour la soirée omelette, danse et karaoké. C’est certain la fin de la nuit se jouera sur le thème Fais un Don et mange, chante, danse au Val le 5 décembre.
preparation-telethon-004
Et pendant que les petits vaudésiens s’activeront, les ados du foyer rural apporteront eux aussi leur pierre à l’édifice magnifique du Téléthon en lavant les pare brises le samedi après-midi dès 14H00 sur le parking de l’école. Un seul mot d’ordre pour les ados : Fais un don et Lave.
Le dimanche matin, pour se remettre d’une longue soirée, une petite randonnée pédestre dans le village est au programme. Ce sera Fais un don et marche. Puis, dans l’après-midi, ce week-end de la générosité se terminera au foyer rural autour de parties de cartes, de dominos organisés par le comité des fêtes qui assurera tout au long des manifestations une buvette dont l’intégralité de la recette sera reversée au téléthon. Les ados seront juste à côté pour un MEGA TOURNOIS de Wii. Fais un Don et joue bien sûr !
Enfin pour clôturer cette dernière journée «  Musique à toutes mains » et certains Vaudésiens participants à l’atelier percussions du foyer rural feront une démonstration de leur talent en se la jouant Fais un don et tape.
Le Téléthon est de retour cette année au Val de la Haye, alors faites des dons et… A vous de choisir la suite !

Marie Lesobre, Christelle Hébert