Un après-midi magique

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir

C’est à 14H00 qu’une quarantaine d’enfants du Val de la Haye est attendue au foyer André Maurois le samedi 20 décembre par l’association “parentsÔ Val” pour garnir le sapin offert par la municipalité. Dès lors, laines, assiettes en carton, pots et capsules de yaourt, papiers crépons, paillettes de couleurs se sont transformés sous les dix doigts experts de chaque enfant, en Père Noël, anges, guirlandes, petits paquets cadeaux, boules, bonhomme de neiges et photophores.

Le goûter pris, une énorme surprise attend les enfants: c’est l’arrivée de Maximus le Magicien, venu avec foulards, baguettes et cordes magiques, chien et lapin (l’un des deux pouvant réellement manger des carottes! ). Les enfants, aux anges, ont pu être pour quelques uns les assistants, Ô combien privilégiés du grand Maximus! Parents et grands-parents ont retrouvé pour quelques instants le sourire de leurs dix ans.

Les décorations, à peine sèches sont accrochées dans le sapin par les bambins pendant que les parents partagent un vin chaud. Puis chacun reprend sa chacune…

“La magie est un rêve et le rêve ne s’explique pas.” P. Maximus

Christelle Hebert