Une gâche électrique à l’entrée de l’école

C’était une demande commune des personnels municipaux travaillant à l’école, des enseignantes et des parents : trouver une solution pérenne pour sécuriser les entrées et sorties au niveau de la barrière de l’école sans avoir à quitter les locaux scolaires.
Et c’est la solution d’une gâche électrique qui a été proposée par la Commission Travaux.

Profitant des grandes vacances estivales permettant d’organiser des travaux sans gêner la concentration des écoliers, un système de gâche électrique a donc été installé il y a quelques jours sur le portail d’entrée de l’école. Cela va permettre, désormais, de gérer l’ouverture et la fermeture de la barrière de l’école sans avoir à sortir l’ouvrir manuellement. Ce système permettant donc d’assurer les allers et venues et, en même temps, d’assurer la surveillance des enfants en restant avec eux, particulièrement en garderie. Bref, de gérer à distance ce point particulier de sécurité essentiel en milieu scolaire.

Autre point important de sécurité : cette gâche électrique assure une fermeture beaucoup plus optimale et sécurisante de la barrière pendant les heures de classes.
Le tout avec, bien sûr, l’ensemble des systèmes de sécurité adapté à ce lieu particulier si important pour nos écoliers, les parents et la municipalité.