Encore quelques jours pour découvrir l’expo « Raconte-moi la colonne »

Depuis début juillet, l’exposition en plein air baptisée « Raconte-moi la colonne » s’est installée en bordure de la piste cyclable entre le terrain de tennis et la Colonne Napoléon.

Si vous souhaitez (re)découvrir cette expo éphémère, vous avez encore quelques jours pour le faire puisqu’elle sera démontée et rangée d’ici la fin du mois de septembre.

L’expo en quelques mots

C’est dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon que la commune du Val de la Haye a souhaité organiser cet été cette exposition en plein air « Raconte-moi la colonne ». Un parcours de découverte à travers différents panneaux a donc été pensé pour commémorer la Colonne Napoléon érigée dans le village pour célébrer le transbordement des cendres de l’empereur.

Une exposition imaginée de A à Z grâce au travail collégial de l’association Echo Vaudésien, de la Commission Communication et de plusieurs habitants de la commune que nous remercions. Avec aussi la participation des élèves de l’école primaire Cavelier de la Salle. Un merci particulier d’ailleurs à Cléo et Gwenn Avrillon qui ont imaginé le logo de l’expo.

Envie de jouer avec l’expo ?

Sur les panneaux de l’exposition, vous avez la possibilité de flasher un flash-code vous donnant accès à des infos supplémentaires et à un jeu « Kahoot » pour jouer sur vos téléphones ou autres écrans. Un jeu ludique et gratuit pour en découvrir encore un peu plus sur la Colonne Napoléon.

Voici le lien pour ce Kahoot : https://play.kahoot.it/v2/?quizId=e657446f-1754-4969-9390-0977b9e8be26

Il y a deux façons de jouer : en mode « Classique » ou en « Mode équipe » et il faut avoir bien sûr télécharger Kahoot sur votre mobile avant.