“Entre le zist et le geste” le 7 août prochain

Dans le cadre du Festival “Jours de Fête 2021”, la commune du Val de la Haye accueille des gens heureux le samedi 7 août prochain… En effet, deux artistes de la Compagnie “Content pour peu” se produiront sur le Champ de foire pour un spectacle de cirque de rue désopilant. Un spectacle intitulé “Entre le zist et le geste”.

Entre le zist et le geste”  en quelques mots…

C’est toujours difficile de raconter un spectacle. Mais pour vous mettre un peu en haleine, sachez que, “Entre le zist et le geste”, c’est ménager la chèvre et le chou, être mi-figue mi-raisin…
Un bon point de départ pour deux acrobates désorientés qui, soudain, sont pris d’un terrible doute. Est-ce le bon zeste, la bonne figure ? Le cinéma muet et burlesque de Charlie Chaplin n’est pas loin, les situations absurdes se bousculent, les malentendus s’enchaînent de manière loufoque car il faut continuer coûte que coûte. Alors on invente, on dérive, on rebondit. Et on rit ! On va même beaucoup rire au Val de la Haye.

Où ? Quand ? Comment ? Par qui ?


Le spectacle “Entre le zist et le geste” aura lieu :

  • samedi 7 août à 18h
  • sur le Champ de foire (quai Napoléon) au Val de la Haye
  • il durera 40 minutes
  • tout public à partir de 5 ans
  • ce spectacle est GRATUIT, sans réservation dans la limite des places disponibles
  • il est présenté à l’occasion du Festival Jours de fête en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie.

Un week-end de fête dans la Boucle

Plusieurs communes de la Boucle de Seine participent au Festival Jours de fête le week-end du 7 et 8 août.
Voici le programme :

Samedi 7 août à 16h30 : “Joe and Joe” (Compagnie Les Barjes) à SAHURS
A Sahurs (face à la mairie) – 1 heure – Tout public à partir de 5 ans – Gratuit – Sans réservation dans la limite des places disponibles.
 
Derrière leurs apparences de militaires un peu durs, Joe & Joe sont fragiles, poètes à leurs heures, complices. Alors, pas de répit ni de repos dans ce spectacle plein de complicité où la virilité est mise à mal, l’ordre se cache derrière l’humour et l’humour derrière le désordre…


Samedi 7 août à 18h “Entre le Zist et le geste” (Compagnie Content pour peu) au VAL DE LA HAYE
 
Au Val de la Haye (Champ de foire) – 40 minutes – Tout public à partir de 5 ans – Gratuit – Sans réservation dans la limite des places disponibles.
 
Deux acrobates issus du cirque de rue défient avec humour et brio les lois de l’équilibre dans un spectacle proche du burlesque de Charlie Chaplin. Rires et situations loufoques garantis.


Samedi 7 août à 19h30 et dimanche 8 août à 16h30 :Les Impromptus” (Compagnie In Fine) à HAUTOT SUR SEINE
 
A Hautot sur Seine (au château)  – 40 minutes – Tout public – Gratuit – Sans réservation dans la limite des places disponibles.
 
Levez les yeux, tendez l’oreille, et laissez-vous emporter par l’univers poétique d’In Fine. Entre apparitions étranges et chorégraphies aériennes, ce sont les murs du château de Hautot-sur-Seine que nous laissons parler et les arbres qui entrent dans la danse.



Dimanche 8 août à 15h : “Les trois Mousquetaires” (Compagnie AfAg Théâtre) à SAINT PIERRE DE MANNEVILLE
Saint Pierre de Manneville (Terrain de sport, à proximité de la mairie, route de Sahurs) – 30 minutes – Tout public – Gratuit – Sans réservation dans la limite des places disponibles.
 
L’Histoire des Trois Mousquetaires racontée sur un rythme ébouriffant ponctué de combats époustouflants, les deux comédiens nous font revivre les duels virevoltants.


Crédits photos : Métropole Rouen Normandie, ©DR, Hélène Léonard, Angèle Soposki.