Sérénité verdoyante au cimetière

Être un éco-village passe aussi par un cimetière éco-conçu bannissant les produits phytosanitaires et transformant les aménagements anciens, à base d’allées gravillonnées, en engazonnement.
Cette démarche écologique fut la volonté de la municipalité qui, dès le début de son mandat, s’est engagée dans un chantier d’engazonnement du cimetière.

Un semis de gazon à base de ray-grass, de fétuque et de trèfle blanc a donc été réalisé à l’automne 2020, puis le temps, la patience, l’attention et le travail de Thomas et Bertrand Tardif, des agents municipaux Laura et Loïc, et de la Commission Environnement sous la houlette de Jérôme Chaïb, ont fait le reste…
Aujourd’hui, malgré le froid glacial de l’hiver et la météo pluvieuse de ce mois de mai, l’engazonnement donne déjà au cimetière une belle sérénité et de magnifiques couleurs.

Engazonnement à maturité au printemps 2022

Quant au tapis herbacé du cimetière, il est déjà verdoyant, et il va continuer à se développer dans les mois à venir, le gazon planté étant à croissance lente pour n’être tondu que 6 à 7 fois par an.

C’est donc véritablement au printemps 2022 que l’engazonnement sera véritablement dense et arrivé à maturité.

Merci à Loïc Gelard pour ses photos