Les écoliers découvrent l’expo “Raconte-moi la Colonne”

C’est en avant-première ce vendredi matin que les élèves de maternelle et de primaire de l’école Cavelier de la Salle ont découvert l’exposition “Raconte-moi la Colonne” qui sera installée dans quelques heures sur la piste cyclable entre le terrain de tennis et la Colonne Napoléon.

Pour remercier les élèves de primaire de leur belle participation à cette exposition avec de magnifiques dessins de la Colonne Napoléon, la municipalité souhaitait que les panneaux soient présentés en avant-première aux enfants, une façon aussi de faire entrer la culture et l’histoire de notre commune dans la cour de l’école.

Tous les enfants ont donc découvert l’exposition et les dessins des classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Tout en savourant un petit déjeuner offert par la municipalité et composé de verres de jus d’orange, coca-cola ou ice-tea accompagnés de croissants et pains au chocolat en provenance de la boulangerie de Sahurs.

Merci aux petits artistes de l’école et à leurs institutrices pour la participation à cette exposition “Raconte-moi la Colonne” que vous découvrirez dans quelques heures en plein-air en bordure de la piste cyclable.